[T-O]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

banlist

3 participants

Aller en bas

banlist Empty banlist

Message par 0o-Poker-o0 Ven 16 Juil - 20:07

Je sais que c est un peu tot que la banlist n est que dans un mois et demi (un quart des 6 mois) mais ayant d autre priorité dans la vie que depenser 500€ dans unpaquet de carte tout les 6 mois je vais anlyser les deck metagame pour voir leur chaces de survies a la ban.

X-saber :
Deck du moment en europe et aux etats unis, il permet de mettre l'adversaire tres tot en topdeck apres lui avoir fait defausser sa main.

compo exemple : https://team-ouragan.forum2jeux.com/aiki-f1/x-saber-t15.htm

deck ayant gagné le cdf ainsi que le cdb ayant triomphé aux états unis. Tout laisse a penser que ce deck prendra gros a la ban mais personellement je n'y croit pas : emmersblade, dark soul et boggart sont indisponible au japon le deck ne tournan tpas sans ses cartes, konami se basant surtout sur l'ocg il est probable que x-saber ne soit pas touché.


Infernity :
LE deck de ce format au japon. Son arrivée en Europe était crainte mais étant trop sidable il a du mal a s'imposer dans les gros event. C'est un deck OTK qui asssure la win une fois la loop en main

compo exemple : https://team-ouragan.forum2jeux.com/fgd-f3/deck-enfernite-t5.htm

deck ayant gagné en angleterre notament mais reste extrement sidable. Peu de raison pour le toucher a la ban mais ce deck gagne tout au japon. Il est fort probable qui ne passe pas a la ban . Seul chance pour passer sous la trappe : barrier n est pas disponible ocg

Frognarch :
A les deck monarque ont bercés nos debuts et voila que avec la semi limitation de rainette et l arrivée des grenouilles dans les dernieres extansion (et dans lodt). Deck peu sidable et ne demandant pas un trop gros budget

compo exemple : https://team-ouragan.forum2jeux.com/aiki-f1/deck-frog-monarch-t2.htm

Deck ayant gagné le championat suisse. Ne s'imposant pas au japon il a peu de chance de prendre la ban dans les dents et reste donc une valeur sure et peu chere pour le futur format

Herald :
L'antimeta le plus stable de ce format : rapide et bloquant le jeu adversaire il n'est que tres peu present dans le metagame actuelle. Il fit tout de meme une belle performance en Italie ou 3 herald été en top 4 et 2 en top 2

compo exemple : https://team-ouragan.forum2jeux.com/aiki-f1/deck-perfect-herald-t3.htm

Deck faisant tout de meme de petit resultat au Japon et rique donc un peu a la banlist. paris risqué mais qui peut s'avérer payant bien que le meta change et que etant un anti meta il est possible qu'il ne s adapte pas au futur meta

HMB :
Deck joué depuis longtzmp par les japonais sur yu gi oh online suite a une banlist speciale il créa la surprise au cdf en faisant top 4

compo exemple : https://team-ouragan.forum2jeux.com/vos-compos-f7/hmb-sur-yvb-t56.htm

Etant un deck ne s'imposant uniquement ivl (yu gi oh online) il ne risque pas grand chose mais ne pas trop experer dessus mais il reste tres fun en DC

GB :
Plus considerer comme metagame depuis quellque temp il fit de belle performance en Allemagne et aux USA.

compos exemples :
- https://team-ouragan.forum2jeux.com/visored-f6/gladiator-beast-t7.htm#255
- https://team-ouragan.forum2jeux.com/katsuki-f5/gladiator-beast-t10.htm
- https://team-ouragan.forum2jeux.com/katsuki-f5/gladial-anti-meta-t20.htm

S'imposant surtout voir unquement en dc il a peut de chance de se faire pown par la banlist qui pourrais lui venir en aide

BW : Au top lors des format précedent il ne fait plus parti des podium ce format.

Compo exemple : https://team-ouragan.forum2jeux.com/buster-f2/deck-blackwing-t4.htm#186

D'autres deck sont possible dans le format mais n'ayant pas le temp ni la motivation necessaire je m'y adeonnerais une prochaine fois
0o-Poker-o0
0o-Poker-o0

Messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par Katsuki Ven 16 Juil - 20:12

Il faut surtout prendre un élément en compte pour moi: le format mars septembre est celui des nationaux/mondiaux. Konami ne peut pas faire des decks surpuissants.
Septembre Mars et un format où il ne se passe globalement rien. A chaque fois, c'est durant ce format que ce sont développés des decks surpuissants (télédad, twilight) et surtout, coutant un max de pognon.

Katsuki
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29

http://www.newbiecontest.org

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par 0o-Poker-o0 Ven 16 Juil - 20:17

oui certes il est probable que des deck se forment d'apres ce que j'ai vu sur yvb de nombreux joueurs test naturial bambooshoot et scrap. Mais d'apres ce que j'ai vu pour le moment aucun de ses 2 deck sont abusé (naturial bambboshoot et chiant mais avec mon infernity je win meme apres side) donc nous auront probablement de bon deck qui vont se former (je me repete non?) mais sans doute plus tard dans le format
0o-Poker-o0
0o-Poker-o0

Messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par Katsuki Ven 16 Juil - 20:22

Sinon, je prévois quand même qu'infernity va prendre, c'est tro présent au japon. Je verrais bien canon à 2, et mirage à 1.
Ensuite, le second à prendre sera blackwing. On ne le voit que très peu ici, mais il suffit de regarder sur shriek, c'est hyper dominant au japon. Bénéfice du doute quand même, de nombreux bw vont sortir dans les prochaines éditions, il est donc difficile de limiter le deck x:
Herald et gb ne prendront rien. Le premier n'est pas très présent, le deuxième a déjà bien assez pris.
Quant à x-saber, darksoul, emmersblade et fuhlhelm vont sortir au japon à la mi-septembre, je crois que tout est dit. Cependant il se pourrait que cat ou priest soit ban, parce que c'est surpuissant dans ce deck, mais aussi dans bien d'autres

Katsuki
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29

http://www.newbiecontest.org

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par 0o-Poker-o0 Ven 16 Juil - 20:31

Infernity va prendre certes a moin que la bariere non disponible au jap le sauve mais sa serait plus qu'etonant, blackwing peut prendre mais je ne pense pas les 2 derniees ban lui en ont mis plein la face donc un peu de pitié je vous prie (quoique pour bw je m en fout un peu) Herald fait tout de meme des resultat au japon. Gb sera meme ( a mon avis) aidé par la banlist qui pourait remetre bestari a 2 ou un truc du genre. Les x-saber sortirons mi septembre au japon mais les jap n ont pas pu reelement joué le deck donc il a une chance de survie et comme tu l a dit ca n est pas pour les nombreux event nationaux/internationaux present lors de cette partie du format!
0o-Poker-o0
0o-Poker-o0

Messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par Aiki Ven 16 Juil - 20:54

Infernity va prendre c'est sur et certain. Frogmonarch reste une valeur sûre mais contrairement à ce que tu dis , c'est facilement sidable. Herald ne devrait pas prendre , pour faire simple , "c'est dla merde" , ca se défend vs sabre X et Infernity c'est sûr mais jai aucun souvenir davoir perdu vs Herald jouant pourtant sabre X ou frog. En théorie , saber ne devrait rien prendre faute de résultats au Japon. Cependant , cat/ priest pourrait prendre la ban et cela rendrait le format un peu plus skill. De toute façon , en début de format c'est gb qui win et même à la fin de format ; qui est le seul qui fait tjs chié? Encore GB quoiqu'on dise , de part sa stabilité , Gb restera tjs un "monument" après jconçois que ce n'est pas le plus intéressant à jouer surtout par rapport à notre métagame actuel mais en début de format c'est pas mal. Perso, jpense que blackwing et frogmonarch resteront très fort après la ban. Brice a d'ailleurs une compo de Blackwing bien roxxante avec "nouvelle ban" en supposant que blackwing ne prenne rien.
Aiki
Aiki

Messages : 320
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par 0o-Poker-o0 Ven 16 Juil - 20:57

A rpiori je suis le seul a penser qu'herald va quand meme en prendre. fognarch est sidable mais beaucoup moin que saber ou infernity avec qui il partage le podium
0o-Poker-o0
0o-Poker-o0

Messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par Aiki Ven 16 Juil - 21:00

Saber c'est sidable ?! LOL
Aiki
Aiki

Messages : 320
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par 0o-Poker-o0 Ven 16 Juil - 21:03

raih oh, gottom's call, ro, crow...
0o-Poker-o0
0o-Poker-o0

Messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par Aiki Ven 16 Juil - 21:10

oui c'est cque jside quoi xD sauf crow qui , je trouve , très moyen , super d'annuler gottom's call ou call quand c'est pour se faire défonce par le reste. Le plus drôle reste crow sur la cible du faultroll , bah cool t'as tjs 3 monstres. Comme je lai maintes fois expliqué , Rai-oh et gottom's call et RO ne "tuent" pas le deck . Ca le ralentit , cherche à le lock mais en aucun cas c'est autowin , sauf RO si elle est bien jouée. Sauf qu'il y a pas moins de 6 antis mp sans compter solemn. Facilement sidable, non du tout , sinon jnaurais pas été à 6-0 avec saber. Tu peux le géner c'est sûr , surtout avec RO mais genre Gottom's call , à part en mirror LOL quoi xD . C'est pas mal mais tu ne gagneras pas sur ça. Non sincèrement Saber est tout sauf facilement sidable , sans compter que les cartes que tu me cites , tu peux les sider en mirror mais pas quand tu play enfernité/ frog/ HMB. Donc ton side "sert" en mirror et stout et encore tu gagnes pas forcément alors que frogmonarch est beaucoup plus sidable avec mask of restrict / zombi world malgré le fait que l'adversaire side^^ ( 2 dust , mst , violent puisque nobbleman ne fait rien ni sur mask ni sur Zombie world ) .
Aiki
Aiki

Messages : 320
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par Aiki Ven 16 Juil - 21:14

Mais le plus simple pour expliquer , c'est de se faire défonce par saber après side , la 1ere , bah saber quoi donc 0-1 , la 2 ème tu sors ton side de la mort qui tue sauf que lui side aussi xD Rai-oh et RO bloquent TOUT le format ( infernité+ saber ) donc même si tu sides ça , tu te bloques aussi ^^
Si Saber était si sidable , pk tout le monde le jouerait , tu sides mass pièges RO/ Gottom's call , OK side aussi trap stun :/ bah 2-0
Aiki
Aiki

Messages : 320
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par 0o-Poker-o0 Ven 16 Juil - 21:17

ok
0o-Poker-o0
0o-Poker-o0

Messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par Aiki Ven 16 Juil - 21:22

Cque je veux dire c'est que les gens ne sont pas cons hein ^^ Un frog il sait que tu vas sider pulling/ crow / mask , bah il s'adapte , regarde le side de Togores. Enfernité , c'est pareil , il contre-side et c'est cela qui fait la différence. GB a mass pièges , ok no prob , Saber side Trap stun. Il faut s'adapter c'est tout , sauf que cela se joue à 2 , c'est là que réside toute la difficulté. Tu affrontes un enfernité , tu dis que tu sides , d'office il va te rentrer des rykos/fissures/ smashing/ imperial iron wall , sauf que si tu sides pas il aura fait cela "pour rien" du moins il se sera "handicapé" pour rien.
Aiki
Aiki

Messages : 320
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

banlist Empty Re: banlist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum